Si le produit reçu n’est pas celui que vous avez commandé ou bien présente un défaut de fabrication, vous avez droit à demander un échange. Dans le cas où vous voulez simplement échanger le produit reçu par un autre, c’est également possible sous reserve de payer les frais de livraison (voir plus bas). Néanmoins, nous préférons recevoir nos produits dans leur état d’origine, non endommagés et emballés selon les instructions cités ci-dessous (Voir 3.1).
Merci de noter que l’équipe de Dr Lunettes se réserve le droit de vérifier le produit objet de la demande et d’accepter ou de refuser l’échange et choisira la solution adaptée.
2. Demande d’échange :
2.1 Délais
La demande d’échange doit être faite dans un délai d’une semaine suivant la livraison du produit. Toute demande faite en dehors du délai imparti ne pourra être acceptée.
2.2 Méthode
La demande d’échange est faite en contactant notre service clientèle via whatsapp, sur le numéro : +212 63-00 00 00
3. Processus d’échange
3.1 Retour du produit initial
Mettre le produit dans l’étui reçue, l’emballer (carton initial, ou tout autre type d’emballage…) et y coller l’étiquette reçue. Si celle-ci est endommagée, mettez le numéro de la commande, votre nom et votre numéro de téléphone dans une étiquette vierge à coller sur l’emballage.
3.2 Récupération du produit
Ramassage du produit par le livreur chez vous.
3.2 Vérification du produit
A la réception du retour et sous réserve de la conformité des produits retournés, nous procéderons à l’échange. Néanmoins, cet engagement ne s’appliquera pas en cas de réception du produit endommagé tels que mentionné dans les articles précédents ainsi qu’aux notices communiquées sur notre site internet, etc.
4. Paiement
4.1 Différence de prix
Si le produit choisi en guise d’échange coute plus cher que le produit initial, vous devez payer la différence à la livraison.
Si le produit choisi en guise d’échange coute moins cher que le produit initial, vous récupérez la différence en tant que solde pour vos prochains achat de chez LOPTIC.
Frais Lorsque la demande d’échange n’est pas due à un défaut de fabrication ou une erreur sur le produit commandé, le client sera amené à payer les frais suivants :
Sur Casablanca : 30 Dhs ;
Hors Casablanca (grandes villes) 50 Dhs ;
Hors Casablanca (petites villes/Amana) 60 Dhs
Remboursement: Conditions : 1.1 Etat du produit
Nous préférons recevoir nos produits dans leur état d’origine, non endommagés et emballés selon les instructions cités ci-dessous (Voir 3.1).
1.2 Cas de remboursement
En cas de défaut de fabrication ou bien si le produit est endommagé, nous assumons la responsabilité de le récupérer.
Merci de noter que l’équipe de Loptic se réserve le droit de vérifier le produit objet de la demande et d’accepter ou de refuser le retour et choisira la solution adaptée.
Points de vigilance Nous vous communiquons clairement sur nos plateformes qu’il est possible de vérifier le produit avant tout paiement. Garder le produit après l’avoir vérifié est un gage de votre satisfaction qui écarte toute option de désistement d’achat. Par ailleurs, nous permettons un échange (voir article I. échange).
On rappelle que les produits qu’on vend ne proviennent pas de chez des fournisseurs agréés, et ne sont pas vendus avec papiers, d’où le prix compétitif. Cependant, nos verres sont médicaux, les montures sont de bonne qualité et vous bénéficierez d’une garantie de 12 mois.
Demande de remboursement : 2.1 Délais
La demande de remboursement doit être faite dans les 24hrs suivant la livraison du produit. Toute demande faite en dehors du délai imparti ne pourra être acceptée.
2.2 Méthode
La demande de remboursement est faite en contactant notre service clientèle sur whatsapp, sur le numéro : 06 63 00 00 00 00
Process du retour
3.1 Etape 1
Suite à la demande de remboursement, mettez le produit dans l’étui reçue, l’emballer (carton initial, ou tout autre type d’emballage…) et y coller l’étiquette reçue. Si celle-ci est endommagée, mettez le numéro de commande dans une étiquette vierge à coller sur l’emballage.
3.2 Etape 2
Ramassage du produit par le livreur chez vous.
Etape 3 A la réception du retour et sous réserve de la conformité des produits retournés, nous procéderons à au remboursement. Néanmoins, cet engagement ne s’appliquera pas en cas de mauvais entretien ou mauvaise utilisation tels que mentionné dans les articles précédents ainsi qu’aux notices communiquées sur notre site internet, etc.
Remboursement 4.1 Mode de remboursement
Le remboursement est fait par virement bancaire dès réception du produit retourné et après que nos équipes s’assureront de la conformité des produits retournés aux conditions cités ci-dessus.
4.2 Montant de remboursement
Dans le cas d’une demande de remboursement d’un produit bénéficiant d’une remise, seul le montant net payé par le client pour l’achat du (des) produit(s) retourné(s) lui sera remboursé et non le prix initial du produit.
Frais En cas d’insatisfaction, vous avez le Droit d’être remboursé. Toutefois, nous avons droit également au remboursement des frais de service, de stock, et de livraison d’un montant de :
Sur Casablanca : 150 Dhs
Hors Casablanca : 170 Dhs
NB : Pour ce qui est des boites, étuis et emballages
Nous recevons différents emballages/boites avec chaque arrivage. Ceci est basé sur les collections des marques elles-mêmes. Les photos avec boites/étuis initiales ne sont donc pas modifiées à chaque fois. Donc merci d vérifier le colis avant paiement. La réception et le paiement du produit après ouverture du colis sont considérés comme gage de consentement de votre part. L’échange ou remboursement ne seront pas possible dans ce cas.